Que vous soyez un particulier ou un professionnel qui souhaite faire évoluer sa société, le déménagement peut s’avérer être la solution pour un changement de vie. Mais organiser un déménagement ne s’improvise pas et demande une organisation rigoureuse.

La première étape est de trier vos effets personnels ou professionnels et de choisir ceux qui partiront avec vous dans votre nouveau logement ou dans vos nouveaux locaux. Pour se faire, vous pouvez évaluer votre volume mobilier de différentes manières, mais rien ne vaut l’intervention de déménageurs professionnels. Cap sur le calcul de votre volume mobilier.

Première astuce : utiliser le calculateur volume m³ en ligne

Le calculateur volume m³ en ligne est un outil très facile d’utilisation, même pour les novices qui n’ont pas les connaissances nécessaires. Il vous suffit d’avoir à votre disposition un ordinateur et d’une connexion internet.

Calculez le volume de déménagement en entrant tout simplement le nombre de meubles et d’objets que vous souhaitez emporter avec vous : canapé 2 places, lustre, placard, table, télévision, petit bureau, imprimante, ordinateur…

Cependant, sachez que cet outil vous fournira une estimation approximative et est moins fiable que l’intervention de professionnels du déménagement lors d’une visite technique efficace.

Deuxième astuce : calculer le volume mobilier en fonction du type de votre logement

Calculez le volume de déménagement en fonction de votre logement actuel ou de vos bureaux d’entreprise. De manière logique, plus votre logement est grand, plus il est meublé et donc plus le volume mobilier à déménager sera élevé.

En moyenne, un studio équivaut à 6 -10 m3, un T1 à 10-15 m3, un T2 à 15-18 m3, un T3 à 25-35 m3, un T4 à 25-35 m3 et enfin une maison à 40m3.

Encore une fois, pareil que le calculateur volume m³ en ligne, calculer le volume mobilier en fonction de votre logement vous donnera une estimation approximative, il ne s’agira donc que d’une première approximation.

Si vous avez le moindre doute, et surtout pour éviter un surplus lors de votre facture finale, vous pouvez compter sur les déménageurs professionnels.

Devis déménagement en 2 clics

Faire appel à des déménageurs professionnels pour calculer son volume mobilier

Faire appel à une société professionnelle de déménagement peut s’avérer très intéressant pour vous faire gagner du temps et économiser sur votre portefeuille. En effet, certaines entreprises proposent des formules très attractives et abordables financièrement parlant.

Nous conseillons à notre clientèle de prendre contact avec trois sociétés au minimum afin de leur demander un devis et de pouvoir les comparer afin de choisir la bonne agence qui répondra convenablement à vos attentes et votre budget. Cependant, prenez garde aux entreprises usurpatrices et qui n’existent pas légalement.

Il est primordial de vérifier que les sociétés contactées par vos soins soient bien déclarées au Registre du commerce et des sociétés (RCS) ainsi qu’au Registre des Transports et de regarder les avis et les commentaires laissés sur les sites et les forums.

Une étape indispensable pour estimer correctement votre volume mobilier est d’organiser avec les déménageurs une visite technique. Qu’est-ce qu’une visite technique ?

Il s’agit d’un état des lieux de votre domicile ou de vos locaux professionnels, qui permettra aux déménageurs d’évaluer le volume à déménager, ainsi que les éventuelles difficultés rencontrées le jour J : cage d’escaliers trop étroite, couloirs encombrés, pas d’ascenseur… il se peut que la location d’un monte-meubles soit nécessaire pour votre déménagement, mais également la location d’un garde-meuble.

Calculez le volume de son déménagement avec des experts à vos côtés et gagnez de l’argent puisque, grâce à leur expérience et leurs connaissances, ils vous établiront un véritable devis juste et transparent.