Un déménagement est pour la plupart des françaises sources de stress et de fatigue, tant psychologiquement que physiquement puisqu’il s’agit d’un important changement dans une vie et ce changement n’est pas à prendre à la légère.

Par manque de budget mais surtout pas manque d’information, certains décident d’organiser leur déménagement par leurs propres moyens, mais pourquoi prendre autant de risques lorsque des entreprises professionnelles existent et proposent des prix abordables pour toutes les finances ? Retrouvez dans cette page nos meilleurs conseils pour vous aider dans l’organisation de votre déménagement pour que ce dernier se passe dans la tranquillité et la sérénité.

Comment calculer le volume mobilier de son déménagement ?

Qu’est-ce que le volume mobilier ? Le volume mobilier est l’ensemble des meubles et des objets que vous allez emporter avec vous dans votre futur logement. Selon notre guide du déménagement, il existe trois principales façons pour déterminer votre volume : le calculateur volume m³ en ligne, le type de votre logement et faire appel à des professionnels pour organiser une visite technique.

Le calculateur volume m³ en ligne est un outil très simple à utiliser en seulement quelques clics, et ce devant votre ordinateur. Cet outil permet d’obtenir une première estimation approximative de votre volume à déménager. Il vous suffit simplement de remplir le nombre de meubles que vous souhaitez emporter avec vous : canapé 2 places, lustre, placard, table, télévision, petit bureau, imprimante, ordinateur…Cependant, cet outil est limité puisqu’il vous donne des données approximatives. Rien ne vaut l’intervention de réels déménageurs professionnels à votre domicile pour éviter un surplus lors de la note finale.

La seconde manière pour calculer le volume de votre déménagement, vous pouvez vous baser sur le type de votre logement actuel. Concernant les estimations, un studio équivaut à 6 -10 m3, un T1 à 10-15 m3, un T2 à 15-18 m3, un T3 à 25-35 m3, un T4 à 25-35 m3 et enfin une maison à 40m3.

Enfin, nous vous conseillons de faire appel à des déménageurs professionnels afin qu’ils puissent, lors d’une visite technique, faire une estimation juste et détaillée du volume de mobilier à déménager.

Comment bien préparer ses cartons pour son déménagement ?

Une fois le volume mobilier estimé, une étape délicate est l’emballage de votre mobilier et la préparation des cartons. Suivez notre guide du déménagement et nos astuces rapides et simples existent afin de bien protéger vos effets personnels et de les protéger au maximum.

Il faut dans un premier temps que vous ayez en votre possession des petits et des grands cartons, des vieux journaux, du papier-bulles, des serviettes en tissu, des chaussettes, des marqueurs, du ruban adhésif et une paire de ciseaux.Pour protéger votre vaisselle, utilisez des serviettes en tissu.

Implacable pour les déménagements longue distance, cette technique vous permettra d’avoir une vaisselle intacte à l’arrivée. Pour protéger vos verres, utilisez des chaussettes. Utilisez du papier-bulles pour protéger vos meubles et des sacs poubelles pour emballer vos vêtements.

Devis déménagement en 2 clics

Comment contacter une société de déménagement ?

Faire appel à des professionnels du déménagement peut s’avérer une solution judicieuse qui vous fera gagner du temps mais également de l’argent. Un déménagement réussi est un déménagement bien organisé.

C’est la raison pour laquelle, vous pouvez faire confiance aux experts spécialisés forts de leur expérience et de leurs connaissances. Cependant, il existe une multitude de sociétés et certaines sont frauduleuses.

Aussi, Il est primordial de vérifier que les sociétés contactées par vos soins soient bien déclarées au Registre du commerce et des sociétés (RCS) ainsi qu’au Registre des Transports. En tant que guide du déménagement, nous vous conseillons de contacter au minimum trois sociétés différentes afin d’obtenir des devis et de les comparer.