Afin que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions possibles, il y a quelques petits réflexes à adopter. Parce qu’un déménagement réussit est un déménagement organisé, notre spécialiste vous donner de précieux conseils dans cet article pour faire de ce jour un heureux et agréable moment.

Bien choisir la date de son déménagement pour éviter une facture salée

Très peu de français le savent, mais choisir la date de son déménagement est capital et ne doit pas être pris à la légère. En effet, si vous souhaitez déménager à prix réduit, il y a des périodes à éviter absolument et d’autres à privilégier. Par exemple, évitez de déménager durant la période estivale ou encore durant le printemps. Les températures clémentes et les vacances scolaires sont l’occasion pour de nombreux français de prévoir leur déménagement.

Conséquences : les routes sont perturbées, le trafic est dense, les déménageurs professionnels ne sont pas disponibles et les prix sont très élevés. Nous vous conseillons donc de déménager en automne ou encore en hiver. Si vous souhaitez connaître les plannings des déménageurs, nous vous invitons à prendre contact avec chaque agence et leur demander directement par ici.

=Faire du tri dans vos affaires pour déménager le plus léger possible !

Un déménagement est souvent l’occasion de faire un grand ménage de printemps dans ses affaires. Aussi, profitez de cette opportunité pour faire un tri minutieux. N’emportez avec vous que l’essentiel et donnez ou vendez les affaires et les meubles que vous ne souhaitez pas emmener avec vous. Pour se faire, faites plusieurs tas. Si vous souhaitez vendre certaines de vos affaires, vous avez la possibilité d’organiser un vide-grenier mais vous devrez obtenir une autorisation si vous le faites à l’extérieur.

Se fournir en matériel nécessaire pour préparer vos cartons !

Une fois que vous avez fait le tri dans vos effets personnels, mettez de côté vos objets fragiles. Ces derniers devront être emballés avec une précaution toute particulière. Commencez par aller acheter le matériel nécessaire à savoir : des cartons, du ruban adhésif, du papier-journal, du papier bulles, des feutres etc.

Pour les cartons, vous avez deux possibilités : soit aller les récupérer dans un supermarché, soit les commander. Si vous optez pour la première option, sachez que les cartons ne seront pas nécessairement de bonne qualité puisque, pour la plupart, ils auront été utilisés. Si vous souhaitez des cartons de haute qualité, résistants et surtout qui s’adaptent à tous vos objets, optez plutôt pour des achats auprès des agences de déménagement spécialisées.

 

Faire appel à des déménageurs professionnels pour vous aider

Bien souvent, de nombreux français pensent déménager par leurs propres moyens car cela ne leur coûtera pas cher. C’est bien tout le contraire. Entre la location du véhicule, l’achat du matériel, l’essence, les péages, les assurances … la facture peut vite monter. C’est pourquoi, il peut s’avérer intéressant d’opter pour une des formules proposées par les déménageurs professionnels. Selon votre budget, vous aurez le choix entre plusieurs prix et vous aurez à votre disposition des spécialistes du déménagement. Le top !

Comparer plusieurs agences et demander un devis pour faire le bon choix

Se contenter que d’une seule agence de déménagement serait une erreur. En effet, mieux vaut avoir plusieurs choix pour ensuite prendre la bonne décision ! C’est pourquoi, nous conseillons à tous nos clients de demander plusieurs devis à différentes agences.

Ainsi, vous pourrez faire un choix éclairé, en toute conscience. Pour obtenir un devis dans les meilleurs délais, c’est très facile : remplissez une demande de devis en ligne. Cela vous prendra seulement quelques minutes, ne vous engage à rien et est totalement gratuit.

Catégories : Déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *