Vous avez vécu dans la ville lumière qu’est Paris, mais aujourd’hui vous avez d’autres projets ? La vie est faite de projets mais pour pouvoir les réaliser, il va falloir tout déménager ! Un déménagement est une étape très importante dans une vie et pour que ce dernier soit un bon souvenir, il doit être organisé à la perfection. Dans cet article, notre spécialiste du déménagement vous explique quelles sont les démarches pour quitter Paris.

Comment effectuer les démarches administratives avant de déménager ?

Lorsque l’on prévoit de déménager, il faut prendre conscience que de nombreuses démarches doivent être effectuées avant même le déménagement. Qui dit déménagement, dit changement d’adresse. Et ce changement d’adresse, il est impératif d’en informer différents organismes et institutions de base sur https://www.devisdemenagement-paris.fr. Premièrement, si vous êtes locataire, vous devez informer votre bailleur de votre départ.

Si vous êtes propriétaire, il vous faudra faire une notification auprès du syndic de copropriété. Ensuite, vous devrez également prévenir votre employeur afin qu’il puisse mettre à jour votre adresse sur vos fiches de paie. D’autres organismes comme votre banque, la CAF , Pôle emploi ou encore la Poste doivent être prévenus. Pour simplifier toutes les démarches, il vous est possible de créer un compte personnel sur internet. Ainsi, vous gagnerez un temps précieux et les démarches seront simplifiées. Pensez également à effectuer le transfert de votre ligne téléphonique ainsi que votre abonnement Internet.

Par où commencer le tri de ses affaires dans le cadre d’un déménagement ?

Une fois que vous avez effectué toutes les démarches administratives nécessaires, une autre étape, et pas des moindres, devra être faite. Il s’agit du tri de vos effets personnels ! Il n’est pas rare, au fil des années, d’avoir accumulé de nombreuses affaires. Un déménagement est souvent l’occasion idéale pour faire un tri. Nous conseillons souvent à nos clients de faire quatre tas différents : un tas pour les affaires à vendre, un tas pour les affaires à donner, un tas pour les affaires à jeter et un tas pour les affaires à déménager. Si vous souhaitez vendre vos effets personnels, vous pouvez opter pour l’organisation d’un vide-grenier. Cela vous permettra de gagner un peu d’argent pour votre déménagement. Sinon, n’hésitez pas à donner vos affaires à vos proches ou encore à des associations qui seront heureuses de les récupérer. Une fois que votre tri sera fait, vous aurez un meilleur aperçu du volume mobilier à déménager.

Comment effectuer une demande de devis pour son déménagement ?

La dernière étape avant de déménager est d’avoir un aperçu du budget que vous allez mettre dans votre déménagement. De nombreux critères seront pris en compte dans ce devis. L’un des critères est le volume mobilier. Le volume mobilier correspond à l’ensemble des meubles et des objets qui devront être déménagés. Plus vous aurez d’effets personnels à déménager, plus votre devis sera élevé. Pourquoi ? Parce qu’il sera nécessaire de louer un camion de déménagement conséquent, de recruter assez de main d’œuvre pour pouvoir tout transporter, voire même de louer un monte-meubles si certains sont trop lourds et volumineux.

Quoiqu’il en soit, pour demander un devis, vous avez plusieurs options : vous rendre dans l’agence de déménagement directement, prendre votre téléphone et contacter le service client, ou bien, remplir une demande de devis directement en ligne. Cette demande est sans engagement, gratuite et entièrement personnalisée. Nous vous conseillons, par ailleurs, de ne pas vous cantonner à une seule agence de déménagement, mais de prendre contact avec plusieurs afin d’avoir plus de choix et de pouvoir prendre une décision juste et éclairée. Mais attention aux arnaques ! Vérifiez bien l’existence légale des agences et lisez les commentaires laissés par les clients.

Catégories : Déménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *